Se loger
Les offices de tourisme vous indiqueront un choix d’hébergement adapté à vos envies. N’hésitez pas à les contacter pour demander conseil. Nos équipes locales se feront un plaisir de vous renseigner.
Hostelleries de charme ou de plein-air, hôtels de tout niveau, meublés de tourisme ou chambres d’hôtes chez l’habitant : il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. Quelle que soit la formule retenue, elle vous permettra sans aucun doute d’apprécier le sens de l’accueil caractéristique de notre région.
Le saviez-vous ? Certains hébergeurs réservent des attentions particulières à la clientèle cyclo-touristique.
Allemagne / Deutschland
- Bad Bellingen
- Bad Säckingen
- Kandern
- Lörrach
- Müllheim
- Neuenburg am Rhein
- Rheinfelden (Baden)
- Schopfheim
- Schwörstadt
- Weil am Rhein
France / Frankreich
Suisse / Schweiz
En savoir plus
Un cycliste bien reçu est un cycliste heureux. C’est en ce sens que les hébergeurs s’engagent à proposer un accueil et des services adaptés aux touristes à vélo. Afin de mieux les identifier et de proposer une offre homogène, les territoires ont créé des labels de qualité sur la base de listes de critères. Ainsi, séjourner dans un établissement labellisé c’est la garantie d’avoir accès à un garage à vélo sécurisé, de trouver de la documentation sur l’offre touristique locale, de pouvoir effectuer de petites réparations sur son vélo ou encore de savourer un petit-déjeuner complet.
Les établissements qui remplissent les critères essentiels se voient attribuer un label comme « Bett und Bike » et « Accueil Vélo ». Bien que les critères peuvent varier selon les labels, vous pouvez attendre des prestations sensiblement identiques.