Le Dinkelberg
Un îlot de verdure aux portes de Bâle
À quelques encablures de Bâle et des villes de Lörrach, Schopfheim, Wehr et Rheinfelden au sud du Bade s’étendent les douces collines du Dinkelberg. Ici, entre le sud de la Forêt-Noire et le Jura suisse, la nature vous ouvre ses bras. On en oublierait presque que la frontière germano-suisse passe non loin de là à l’ouest. Jouer à saute-frontière pour profiter des zones de tourisme et de repos situées autour de Bâle est ici un passe-temps quotidien.
Profitez de la nature avec tous les sens
Amateurs d’activité physique, vous trouverez sur le Dinkelberg de quoi vous dépenser sur les sentiers de randonnée pédestre et cycliste très bien balisés qui arpentent les paysages ruraux de la région. Les charmants villages et les auberges vous invitent à faire une pause, et que dire des aires de pique-nique et de leurs superbes panoramas.
Frissons garantis – les deux grottes touristiques du Dinkelberg
Aventurez-vous dans les profondeurs du Dinkelberg, en pénétrant dans la Erdmannshöle près de Hasel et la Tschamberhöle près de Rheinfelden, dans le pays de Bade. Ces deux grottes, vieilles de deux cent millions d’années, offrent au visiteur un spectacle géologique saisissant.
Plus d’informations sur www.gutes-vom-dinkelberg.de