Le Sud de la Forêt-Noire
Située au sud-ouest de l’Allemagne, le sud de la Forêt-Noire s’étend du Haut-Rhin au sud jusqu’à Freiburg im Breisgau au nord. Elle comprend les sommets les plus hauts de la Forêt-Noire, à savoir le Feldberg, le Herzogenhorn, le Schauinsland ou encore le Belchen. C’est également la région touristique la plus importante du Bade-Wurtemberg : chaque année, de nombreux touristes originaires de la région et d’ailleurs y affluent. Envie d’un week-end-end gourmand, d’une longue randonné à vélo ou de vacances tranquilles ? N’hésitez pas, direction le sud de la Forêt-Noire, il y en a pour tous les goûts.
Un véritable paradis naturel entre détente et aventure
La Forêt-Noire se démarque par son large éventail de paysages naturels spectaculaires qui font d’elle une destination unique. Montagnes, gorges, lacs, grottes, sources, forêts et autres prairies y forment un milieu riche et varié apprécié des amoureux de la nature. Ces paysages romantiques, parfois intrigants et à chaque fois plaisants, vous inviteront à marcher sur les pas du trompettiste de Bad Säckingen, à traverser de charmants villages ou à vous faire poète en empruntant le Literarischer Radweg. Les gorges sauvages de la Wehra, accessibles à pied, ainsi que la Erdmannshöle, une grotte de légende, raviront votre âme d’aventurier. Profitez-en pour faire un tour dans la ravissante ville de Schopfheim, sur les berges de la Wiese, ou à Rheinfelden, à deux pas de la Suisse.
La destination des gourmets
Profitez de votre passage pour déguster l’une de nos nombreuses spécialités locales. Outre le gâteau homonyme, la Forêt-Noire offre à ses habitants et aux touristes de délicieuses spécialités comme le jambon fumé de la Forêt-Noire, la salade de cervelas, la tarte flambée ou la galette de pommes de terre (appelée ici Brägel) et le bibeleskäs.